Biographie

J'ai toujours été curieuse de nature.  J'ai voyagé plusieurs années à la recherche d'aventures, de nouvelles rencontres et de dépaysement. 
Avant d'entreprendre ma formation au CRAM, comme thérapeute en relation d'aide, j'ai complété en 2014 un Baccalauréat en Intervention Plein Air à l'UQAC. Je suis devenue guide de tourisme d'aventure de voyages de randonnée pédestre en montagne et d'expéditions de kayak de mer. Mon métier me passionne.

J'ai vite compris que ce que j'aimais de mon métier de guide était non seulement le contact avec la nature, mais aussi, les nouvelles rencontres, la relation. Me retrouver en  forêt, en montagne, sur un grand lac ou un fleuve, est essentiel à mon équilibre de vie, et j'ai trouvé un moyen de m'en occuper en accompagnant des groupes un peu partout. Ma grande curiosité pour l'être humain et mon appel vers la relation d'aide m'a donné envie de continuer mes études. 

 Des années plus tard, je suis diplômée comme Thérapeute en Relation d'Aide du Centre de Relation d'Aide de Montréal et je peux affirmer que je me sens comblée par ce deuxième métier. Ce qui est extraordinaire aujourd'hui c'est que je combine mes deux passions:  la thérapie par l'aventure. 
Guide- Facilitatrice avec l'organisme Face aux Vents, j'accompagne des personnes atteintes de troubles de santé mentale en expédition. Ce médium thérapeutique qu'est l'aventure permet  de vivre de nouvelles expériences en sortant de notre zone de confort, en créant des liens, en partageant notre vécu autour d'un feu. Le plein air et la relation d’aide, j’y crois beaucoup !

Ayant moi-même travaillé sur moi pendant quelques années et encore aujourd'hui, je crois beaucoup que parler à une personne de confiance, ne pas s'isoler, spécialement lors des moments plus difficiles de notre vie peut nous aider à passer au travers plus facilement et plus rapidement . Que ce soit pour un petit moment ou pour revenir de temps en temps, pour se faire du bien, j’ai le souci, comme thérapeute en relation d’aide de vous offrir une écoute bienveillante, chaleureuse, non jugeante dans le respect de qui vous êtes, comme je l’ai moi-même reçue.  

Un processus thérapeutique peut vous aider à retrouver le pouvoir sur votre vie. En apprenant à mieux se connaître, à accueillir les émotions qui nous habitent, à se donner un peu de temps pour s'arrêter, on reprend contact avec le meilleur de soi, et ça, ça fait du bien. 

Au plaisir de vous accompagner, 

Eva Portelance  

© 2018 par Eva Portelance. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon